Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La fée Carabosse"
4 janvier 2006

Voyage Paris-Bobodioulasso

dscn2404

De retour parmi vous apres ces 2 semaines passées dans mon continent qui m'est si cher !!!

Levée à 7h le 20 Déc, prête avec mes 2 valises, le taxi à l'heure, direction CDG T2E, embouteillages : putain, ca douille le taxi : 50 euros!!! Mais c'est pour la bonne cause : LOL .

Bon, arrivée à l'aéroport à 9h, comme prévue, direction le guichet, enregistrement de ma valise...rapide pour une fois, je passe la douane, et direction Duty Free pour acheter du champagne pour le jour de l'an !!!

10h à ma montre : je me prends un petit muffins et un jus d'orange, et j'attends tranquillement l'heure de l'embarquement  ......pouf, j'etais trop impatiente ....Enfin!! cool, on nous appelle!!!

Je passe les portes, grimpent dans un bus: putain il caille, et c'est parti pour 20 minutes de bus !!!

Je gravis enfin les marches de l'escalier  et pénetre dans cet engin qui va m'emmener vers des horizons lointains...

Je trouve ma place assez rapidement, demande à l'hotesse si je peux mettre les vaccins pour le chien dans leur frigo..."non, désolée on ne prends plus de vaccins, c'est interdit"...ha merde, tant pis, je leur demanderai de la glace otut à l'heure pour qu'ils restent au froid : ils osnt dans un thermos, ca a super bien gardé le froid: incroyable c'etait magique ce truc !!!

le commandant se présente, et nous dit, qu'il est désolé, mais attendant les retardataires, nous allons partir en retard : hum, les vacances commencent bien !!! LOL

Mon voisin arrive enfin, Mamadou s'appelle t il peut etre ??? je n'ose lui demander, car il est tres moche et vieux...MOUAHAHAHA

On décole avec 1h 15 de retard....on le rattrape en vol , cool : pendant ce temps, apéro, repas :   

Salade de carottes et fenouil,poulet au curry

Sauté de boeuf sauce à l'origan polenta et léumes grillés ou Saumon sauce à l'oseille pates aux trois couleurs

Camenbert, Muffin aus pépites de chocolat, Mousse praliné, Café ou Thé

Me suis REGALEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Je mate "De l'ombre à la lumière" : super film !!! puis je commence une comédie, "serial noceurs", une connerie, que je n'aurai pas la joie de finir car nous atterrissons au Niger : et oui escale d'une heure !!!  on a mis au moins 30 minutes à se garer car la place était prise, puis les gens descende, d'autres remontent, et là c'est le drame .... non, pas tant que ça, mais à cause de la présence  des présidents africains, nous ne pouvont redécoller....et pour un temps indéterminé : là je crois que je vais peter les plombs!!!  dscn2376

Du coup, je vais aux chiottes...lol( je vois pas le rapport MDR), et quand je reviens, surprise : la femme de devant moi, avait sa valise sur mon siège, grande ouverte....je lui dit "euh, excusez moi mais vous etes à ma place"  "ha bon, javè pa vu, je croiai qui avè pesonne..." " et là mon sac, c'est personne ?  MDR, je la laisse finir sa valise, et enfin je peux me rasseoir...on repars 1h apres....

Pendant cette dernière heure de vol, je retourne au WC, et quand je reviens : je fais les gros yeux, je suis surprise : l'autre femme de devant (la 2eme) est assise à ma place, tranquille : "euh, excusez moi vous etes à ma place", et elle de me répondre pareil "euh, je coiyai quavai pesonne..." non mais oh, je rève là !!!! P..... "ET MON SAC ALORS C'EST DE LA MERDE" ....c po possible...lol

Enfin, on attéri enfin à Ouagadougou yes!!!! je descend de l'avion, une chaleur humide s'abat sur moi : j'adore...j'ai envie de pleurer...mais non ca va aller !!! Bon, dure attente pour la oduane, puis attente de mes valises qui arrivent presque les dernieres...et enfin, Ma maman, delph, et alyzee!!!  Direction hotel, on mange un poulet bicyclette.... tres tres bon , puis dodo car il se fait tard...et debout tot le lendemain pour partir à BOBODIOULASSO : 400 KM !!!

Apres avoir mis mes boulkiès car ma mère ronflotte, LOL, "je t'aime ma mère chérie" , le lendemain petit déj au bord de la piscine,dscn2403 et direction  BOBO : mon père et on frère nous appelle au moins 50 fois pour savoir ce qu'on fait, où on est, à quel heure on arrive....on est vraiment indispensable : ils sont perdus quand nous ne sommes plus là ! MDR

On rencontre sur la route des dscn2418 ou encore des dscn2412

Voila, on arrive, c'est cool, je déballe les petits KDO que j'ai ramenés pas pour  noel bien sur...on déjeune: capitaine sauce poireaux que mon père à préparer ...hum !!! trop bon ! et petit plongeon dans la piscine de Mme Cheiks, qui habite à coté, elle fait chambre d'hote, tres sympa !

Et puis, les journées suivantes, c'est tennis, marché, piscine, rire, bouffe....

je continurai sur un autre post pour vous racontez noel, et le jour de l'an, car celui est dejà bien long !!!

Publicité
Commentaires
T
et bien voir mon prochain post....<br /> en effet, pour bobo c'est super wonder, enfin, c'est l'afrique qui est super, bobodioulasso est un petit village...mais pourquoi partir au Kénya tous ensemble !!!
M
Un poulet bicyclette!!! MDR<br /> c'est koi ça??? Un poulet avec des grosses cuisses bien juteuses???<br /> Au fait Dothy, c ki Mamadou??<br /> Bibi tite Dothy
M
Je l'accueille et je l'épouse et elle me fera 23 enfants... Tu me reviens quand Dothy ! je pleure toutes les nuits, snif !!
S
la prochaine fois que dothy y va c 'est pour y rester!!!!!<br /> Mamadou tu l'accueille hein!!!!!??
W
Oh que j'aimerais bien aller à Bobodioulasso !! J'ai déjà vu plein de photos car ma soeur et ma mère y sont allées il y a qques années... Ca m'a donné envie tout ça.
Publicité
Publicité