Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La fée Carabosse"
9 janvier 2006

Qu'est ce que L'ATTIEKE ???

L'attiéké, est une sorte de couscous fabriqué à partir de manioc rapé : on le laisse fermenter  plusieurs jours dans l'eau .

Ca a donc un gout particulier ! On le fait cuire à la vapeur, mais vous pouvez l'acheter déja cuit ! Il suffira alors de le manger froid, ou de le faire réchauffer dans une casserolle avec un peu de beurre...

Préparer la traditionnelle sauce tomate-oignons pimentée, et vous dégustez cet accompagnement ...............MIAM !

J'adore aussi l'Alloco : ce sont des bananes plantains fries dans l'huile, j'en dévore à chaque fois qu'il y en a à coté de moi !!! lol

Publicité
Commentaires
T
la bonne excuse! lol
L
j'ai pas trop eu le temps de faire cogiter mon cerveau c'est dernier temps je reconnais, je dois être encore sous l'effet du jour de l'an...<br /> :-p
E
mais sur le coup j'y ai pas pensé, j'avais mieux a faire..........alors loulute, tu aurai trouvé la réponse ?<br /> non?
L
les trucs qui font grossir !!! mais t'aurais pu mettre qq photos pour qu'on dévore qu'avec les yeux !!!<br /> :-))
T
pas mal pas mal....et en effet, j'en bouffe des kilos et des kilos quand je suis là bas : d'ou mes kilos pris pdt les fetes!!! lol
Publicité
Publicité