Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La fée Carabosse"
6 janvier 2006

LE POULET BICYCLETTE !!!

Bravo little !!!

Le poulet bicyclette ? Poulet_africain
C'est un jeune poulet, Gringalet, maigrichon, poussiéreux, élevé dans la rue, traînant dans les cours, nourri à la force du jarret, pédalant sous la chaleur pour grappiller de quoi subsister en dansant d’une patte sur l’autre, avant de finir, ferme et goûteux, tête en bas et plumes au dos, attaché par les pattes, en plein air, à la devanture d’une échoppe.

Le "poulet bicyclette" est devenu la volaille de luxe locale.

Il se mange grillé au barbecue, avec les doigts !!! Et une petite sauce tomate si l'on veut !!! Il se présentera dans votre assiette toute appalti, les cuisses écartées !!! LOL

Bien sur, il n'y a pas grand chose à manger....mais le plaisir est de sucer les os !!!

Je l'aime avec de l'atiéké !

Le poulet Kédjénou, est très délicieux aussi : en voici la recette !!!

Ingrédients :
1 poulet
Cinq grosses tomates
Cinq oignons
Piments
Cinq gombo frais
2 maggi poulet
Des grain de poivre
Huile
sel

Préparation:
Mettre le poulet découpé dans une casserole, ajoutés les oignons et les tomates découpés en dé. Puis ajouter les grains de poivre le sel les deux tablettes maggi poulet, les piments et l'huile. Porter le tout sur le feu, en y ajoutant un peu d'eau, laisser cuit pendant une heure et vérifier l'assaisonnement,jusqu'a ce que l'eau s'évapore et que vous obteniez une mate ! (en afrique ils auraient dis :  préparer de sorte que l'eau finisse)

Publicité
Commentaires
T
j'ai pas de poulet bicyclette chez moi....<br /> et pour le KDo : ca ne se demande pas un KDo!!!
C
i'm the winner hihihihi !!!<br /> j'ai gagné un cadeau ? ou du poulet bicyclette :-)<br /> bisouuus
M
J'arrive un peu tard mais je suis content de savoir ce qu'est un poulet bicyclette...<br /> Je suis rassuré, je croyais que les poulets africains étaient si differents des nôtres qu'ils savaient pédaler!!!! Dothy, tu nous la fera la recette, stp!!<br /> Bibi
E
et je l'ai d'ailleurs dis dans le post précédent !!! lol
P
j'avais presque trouvé!!
Publicité
Publicité